Connaissez vous les Fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach ont été crées par le Dr Bach en 1936 . Edward Bach a développé une méthode unique et naturelle pour rétablir l’harmonie émotionnelle, qui peut se trouver perturbée de manière passagère ou régulière. Les 38 Fleurs de Bach ne visent pas à soigner une maladie à proprement parler, mais plutôt à jouer sur les émotions négatives qui peuvent influer sur notre état de santé. Chaque Fleur de Bach est associée à une émotion. Les fleurs sont catégorisées en sept groupes émotionnels : les peurs, les incertitudes , le manque d’intérêt envers le présent, la solitude , l’hypersensibilité aux influences , l’abattement et de désespoir , la préoccupation excessive du bien - être des autre.
Ces élixirs floraux stimulent les qualités qui nous font défaut à un moment précis de notre vie ou de manière plus générale, afin d’apaiser l’émotion négative qui découle de ce déséquilibre.
Selon la théorie du Dr Edward Bach, c’est l’essence de la fleur elle-même, son "énergie", qui est responsable de l’effet thérapeutique. Les Fleurs de Bach rétablissent ainsi l’équilibre émotionnel et améliorent par ricochet l’état physique.
Ces élixirs floraux sont simples à utiliser, ils peuvent traiter de nombreux troubles émotionnels . La simplicité de cette thérapie, son efficacité, son côté naturel et inoffensif (pas de contre-indication ou d’effet secondaire connu, pas de risque de dépendance ni d’accoutumance, pas de risque de toxicité ou de surdosage) font qu’elle est utilisée depuis 80 ans aussi bien par des adultes que par les enfants dans plus de 75 pays au monde. On peut aussi les utiliser sur les animaux et les plantes.